P1060596 2

Bienvenue au VERRE DE L'AMITIE lors du finissage le dimanche 25 octobre de 11 à 12h et de 14 à 17h.

Les dernières nouvelles.

Le vernissage: " Comme d'habitude, une ambiance chaleureuse!", c'est la réflexion d'un participant. Le tirage au sort parmi les membres de l'Asbl la Joncquière pour le soutien et la promotion de l'art actuel a désigné le membre 11 de Vireux Wallerand qui peut venir choisir une oeuvre de Nina VANHAVERBEKE parmi "Les baisers" et le membre  43 de Carnières pour retirer une linogravure de Jacques Jauniaux.

Si vous avez manqué l'évènement, la galerie est ouverte le week-end et sur rendez-vous ainsi que pour les prochaines manifestations:

- la conférence du jeudi 15 octobre à 19 h30 (galerie ouverte à 18h 30) : "L'AMOUR AU QUOTIDEN: passion, réjouissance, amour inconditionnel" par José HUBERT, sophrologue;

- place aux enfants une organisation de l'Asbl la Joncquière en collaboration avec le Centre Culturel de Doische le samedi 17 octobre à 10 h 30;

- le verre de l'amitié, lors du finissage de l'exposition Night and Day le dimanche 25 octobre de 11 h à 12 h et de 14 à 17 h. (possibilité de se restaurer à midi à Hierges - 1 km - crêperie"Chez Mélusine", à Vireux - 3 Km -, à Givet - 8 Km, la Causerie des Lilas sera fermée).

Pour se rendre à la galerie en venant de Charleroi, il est préférable d'éviter la route de Philippeville en se dirigeant vers Gerpinnes puis Florennes. Le kilométrage est identique.

CARTON_DOUBLE_Night_and_day

AFFICHE_J

NIGHT_and_DAY_pr_sentation_galerie

Affiche, document et invitation: Night and Day : cliquer sur les deux liens ci-dessus

P1060516 (2) 

Quand la Galerie des Collines amène à se rencontrer  Jacques JAUNIAUX, un artiste polyvalent et chevronné, et la jeune dessinatrice Nina VANHAVERBEKE, deux générations entrent en dialogue ! Deux espaces : « Night and Day » se construisent. 

P1060456

 

Le fascinant Jacques JAUNIAUX ne pose qu’un pied dans l’espace « Night » avec notamment une série de dessins en noir et blanc, en suspension. Il envahit l’espace « Day » avec des compositions en couleur, des peintures anciennes et des sculptures en bronze plus récentes.

La minutieuse Nina VANHAVERBEKE se fait plus discrète. Elle prend possession de l’espace « Night ». Une discrétion qui n’arrête pourtant pas de suggérer; des compositions qui montrent mine de rien. L’installation de ses compositions, des images imprimées qu’on pourrait confondre avec des gravures, entraîne le regardeur dans un véritable « cabinet  des curiosités ». Sa place est également dans l’espace « Day » puisqu’elle aime toutes les couleurs... Ses baisers bleutés le suggèrent.

Curieuse et troublante rencontre que celle présentée une fois de plus à la Galerie des Collines.

 

  

José HUBERT a le plaisir de vous inviter au cocktail de l’exposition

 

« Night and day»

 

Jacques JAUNIAUX     Nina VANHAVERBEKE

 

le samedi 03 octobre de 17 à 21 heures

03/10/15 – 25/10/2015 

Ouvert les vendredis de 18 à 19 h. 30, samedis, dimanches de 14 h. à 17 h., ainsi que sur rendez-vous :

  

GALERIE des COLLINES

79 rue du Moulin – 5680 Vaucelles (Doische, Givet)

00 32 496 952 413    hubertjose2004@yahoo.fr 

http://www.galeriedescollineshubert.com/

Avant ou après le vernissage, tous les membres de l'ASBL La Joncquière, les visiteurs et les amis de la Galerie des Collines sont les bienvenus autour d'une bonne table à la CAUSERIE des LILAS à HIERGES dans une ambiance décontractée et festive ( réservation conseillée au 0033324411051 avec une réduction de 10 % sur la note,  http://www.lacauseriedeslilas.com/). Cliquer sur le lien suivant:

Causerie_des_Lilas___Hierges_dans_les_Ardennes_vous_propose

 

P1060296 (2)

 

 Jacques JAUNIAUX 

 unidentified butterfly (2)

Nina VANHAVERBEKE

 

 

Jacques JAUNIAUXkiwi (2) - CopieNina VANHAVERBEKE

 

.P1060328 (2)

 

 Nina VANHAVERBEKE 

 

 

 

 

 

 

deer mating (2)

 

Nina VANHAVERBEKE

 

Jacques JAUNIAUX